Les partenaires du projet

Connaissez-vous les partenaires du projet Intégra11y ? Grâce à eux, la formation est gratuite et accessible aux personnes en situation de handicap. Découvrez leur rôle dans ce projet.

Afin de nous aider à développer ce projet, nous recherchons de nouveaux partenariats financiers. Contactez-nous à l’adresse partenariat@integra11y.fr !

La Région Île-de-France

La Région Île-de-France est la principale financeuse de ce projet, grâce au Programme Régional d’Investissement dans les Compétences (PRIC). Un grand merci, donc, à la Région qui croit en ce projet !

La Fondation Valentin Haüy

La Fondation Valentin Haüy œuvre à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes déficientes visuelles. Elle a pour mission d’identifier leurs besoins et soutenir les initiatives et les projets qui améliorent leur quotidien. En 2020, la Fondation a lancé Access’Lab, incubateur de projets mettant la tech et l’innovation au service du handicap visuel.

La Fondation Valentin Haüy soutient le projet Intégra11y dans son développement et finance 10 places au sein de la formation, à destination des personnes handicapées visuelles.

L’Agefiph

L’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) agit pour développer l’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi. Elle construit et finance des solutions pour compenser les conséquences du handicap au travail ; soutient les acteurs de l’emploi, de la formation et les entreprises pour que soient pris en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées ; grâce à son observatoire emploi et handicap, elle analyse la prise en compte du handicap dans le secteur de l’emploi, de la formation et dans les entreprises ; et enfin, pour accélérer les évolutions en matière de compensation et d’inclusion, l’Agefiph soutient la recherche et l’innovation.

En 2019, l’Agefiph a dispensé près de 223 000 aides et services financiers.

La Handitech

Le projet Intégra11y est lauréat du Handitech Trophy 2020 dans la catégorie Emploi ! Ce prix nous permet de bénéficier d’une dotation financière et de mobiliser l’important réseau d’acteurs et d’actrices de la Handitech.

L’association œuvre, aux côtés d’une myriade de structures, à développer des technologies innovantes pour les personnes handicapées. Merci à toute l’équipe pour son investissement.

Les partenaires fondateurs

L’agence Tanaguru

Tanaguru mobilise son équipe pour former les participants et participantes à l’intégration web autour de bases solides d’accessibilité web et de qualité web. Elle accompagne également O’clock vers la mise en accessibilité des outils pédagogiques.

L’école O’clock

Au sein de ce projet, O’clock a pour principales missions l’adaptation de ses classes virtuelles aux besoins des apprenants et apprenantes ; ainsi que l’adaptation du programme pédagogique à un enseignement en téléprésentiel.